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Atlantis Ultima

 

Les Batiments 

Pour accéder à un bâtiment (s'il est accessible) vous devez vous trouver à 3 cases ou moins de celui-ci.
Vous ne pouvez traverser la matière, par conséquent les bâtiments sont bloquants...

Maisons et Immeubles

 
Maison HLM

Pour l'instant les maisons ne servent à rien... Mais prochainement certaines pourront abriter du monde !

 

Temples

 
Eglise Chapelle Temple

Les temples sont les lieux de culte des dieux. Chaque temple a été érigé à la gloire d'un ou de deux dieux proches.
Les temples sont intéressants à plusieurs titres :


- Résurrection pour les croyants
Si vous êtes croyants et que vous mourrez, vous pourrez alors réapparaître aux alentours du temple de votre dieu.

- Bibliothèque
Chaque temple possède sa bibliothèque. Vous y trouverez des parchemins de sorts de magie divine. Vous pourrez également y revendre les parchemins de magie divine en votre possession.

- Magasin
Vous pourrez y acheter ou y revendre des objets divers en lien avec la spécialité des temples.

- Salle de soins
Chaque temple est doté d'une salle de soins. Les prêtres offrent différents soins à toute personne ayant l'argent pour payer.

- Salle de prière (+ intérieur des temples)
Elle permet de prier le (ou les) Dieu(x) auquel le temple est dédié.
Cette prière est la même qu'avec la compétence mais :
- Les athées ont un malus de -2 (et n'ont toujours pas accès aux compétences de prière).
- Les autres ont un bonus de +4.
- Les croyants du dieu prié ont un bonus de +3, +6 s'ils sont prêtres (la classe de ce dieu)

 

Teleporteurs

 
Teleporteur

Il en existe plusieurs disséminés sur Atlantis et ont deux fonctions.

- Résurrection pour les Athées (Vos personnages n'on pas conscience que la résurection est possible)
Si votre personnage est athée et meurt, alors il pourra réapparaître aux alentours du téléporteur destiné à son alignement.

- Téléportation
On peut emprunter un téléporteur pour réapparaître à l'endroit où se trouve un autre téléporteur pour 15 PA et 20 PM.
Cependant certains téléporteurs ne sont utilisables qu'à partir d'un certain niveau.

 

Tours de magie et sorcellerie

 
Tour de Magie

Comme leur nom l'indique ces tours sont destinées à la magie.
Il existe deux types de tours : Les tours de magie et les tours de sorcier. Vous ne trouverez pas le même type de sorts dans ces 2 tours.


- Bibliothèque
Chaque tour de magie possède sa bibliothèque. Vous y trouverez des parchemins de sorts de magie profane.
Vous pourrez également y revendre les parchemins de magie profane en votre possession.

- Magasin
Vous pourrez y acheter ou y revendre des objets divers en lien avec la magie. (ex : potions de mana, bâtons magiques, parchemins vierges, etc.)

 

Auberges

 
Auberge

Les auberges sont à la fois des lieux de repos et de détente.


- Chambres
Un service d'hôtellerie vous permettra de vous reposer pour quelques crédits.
Louer une chambre coûte également 15 PA et vous permet de récupérer une partie de vos PVs ainsi que 2 points de fatigue.

- Salle de jeu
Dans les salles de jeu, vous pourrez jouer au craps atlante (1 PA) en misant de l'argent sur le résultat des dés.

- Magasin
Vous pouvez y acheter ou revendre des objets pour préparer un voyage. (ex : Médikit, sac de couchage .etc...)

- Salle commune
Il s'agit d'un niveau de la carte supplémentaire de 15x11 cases.
Le nombre d'individus d'un même type d'alignement se trouvant à l'intérieur détermine l'appartenance de l'auberge.
Ainsi, ces bâtiments peuvent être "pris", et une auberge peut basculer d'Atlantis à R'lyeh par exemple.

 

Tour de garde

 
Tour Atlantis Tour Mu Tour R'Lyeh

Il s'agit de bâtiments de défense et de surveillance du territoire des contrées.
On peut y entrer et être au maximum 3 à l'intérieur.
L'entrée de ce bâtiment peut être bloquée.


- A l'intérieur
Vous bénéficiez d'un bonus de vision de +4 pour surveiller les alentours.
Vous avez accès à la salle de surveillance de la tour où toutes les entrées et sortie de personnes dans la zone de surveillance sont consignés.
La zone de surveillance d'une tour étant de 15 cases autour de celle-ci.
Vous êtes au courant des évênements se déroulant dans cette même zone. (dans vos évênements aux alentours)
Vous voyez les autres personnes présentes avec vous dans la tour et pouvez agir sur eux normalement.
Vous pouvez agir dans une certaine mesure sur les personnages ou créatures à l'extérieur.
(C.à.d que vous ne pouvez faire que des actions ne nécessitant pas d'être au contact et que pour attaquer vous devez biensûr possedez une arme à distance).
Si vous tuez un PJ ou un PNJ à l'extérieur, vous ne récupérerez rien. (pas de crédits ...)
Si vous chuchotez, seules les personnes présentes dans la tour vous entendront.
Vous pouvez modifier le symbole apparaissant à l'extérieur de la tour, parmi : aucun, Atlantis, Mu, R'lyeh, drapeau blanc.

- A l'extérieur
Vous ne voyez pas qui est dans la tour, mais vous savez combien de personnes sont à l'intérieur.
Vous pouvez (si vous êtes à 3 cases ou moins) attaquer la tour avec une arme à distance ou avec des sorts de la sphère de magie "Bataille".
Cependant vous ne pouvez voir qui vous attaquez.
La touche se fait donc au hasard et moins il y a de monde à l'intérieur, plus il est difficile d'atteindre quelqu'un.
Une tour donne une difficulté supplémentaire de +3 au jet d'attaque ou de lancement du sort.

 

Magasin

 
Magasin
Ici vous pourrez acheter divers objet ainsi qu'en revendre.
A noter que les magasins sont les seuls bâtiments qui vous permettront de revendre les objets spécifiques à certaines créatures.
 

Armureries

 
Banque
Ici vous pourrez acheter armes et parures.
C'est également un endroit où vous pourrez faire réparer n'importe quel objet contre quelques crédits.
 

boutiques magiques

 
Magasin
Objets, parures et armes magiques en tout genre.
 

Boutiques Ancestrales

 
Boutique Ancestrale

Uniquement accessibles pour les joueurs en compte PREMIUM.

Elles proposent des objets et sorts de magie divine et profane uniquement disponibles dans ce type de bâtiment.

 

Commerces

 
Commerces
Achat d'objets mis en vente par des personnages.
Tout le monde peut acheter ces objets, seuls les joueurs en compte PREMIUM peuvent y mettre en vente des objets.
 

Banques

 
Prison
Le seul moyen de bien protéger votre argent.
Vous pouvez ouvrir autant de comptes que vous le souhaitez et même partager ces comptes avec d'autres.
Chaque compte est identifié par un numéro et un mot de passe. Toutes les transactions sont enregistrées.
Toutes les banques sont reliées entre elles, vous pouvez donc effectuer les mêmes opérations d'une banque à l'autre.
 

Entrepots

 
Entrepot
Uniquement accessibles pour les joueurs en compte PREMIUM.
Il existe 3 entrepôts. Un pour chaque zone : Atlantis, Mu et R'lyeh.
Vous pouvez y acheter un local et y déposer des objets pour les mettre en sécurité, ainsi vous êtes sûr de ne pas les perdre ou vous les faire voler. Vous pouvez également donner l'accès à cet entrepôt à d'autres personnes. (mais uniquement aux joueurs en compte premium)
 

Ecoles

 
Ecoles
Ces bâtiments sont des lieux d'entraînement.
Comme avec l'action "s'entraîner" sauf qu'ici vous pourrez en plus trouver des professeurs pour chaque discipline.
 

Palais

 
Palais Atlantis Palais Mu Palais R'Lyeh
Ces bâtiments sont à vocation administrative, mais possède également chacun une boutique spéciale.
 

Autres batiments exterieurs

 

Il existe d'autres bâtiments.
Nous ne verrons pas ici leurs fonctionnements.
Certains fonctionnent comme les autres, d'autres sont des portes d'entrée vers d'autres niveaux de la carte...

Chateau Mu Arene Tour de Glace Arbre de Sagesse
Chateau de Mu Les arènes Tour de glace Arbre de sagesse
Cercle Druidique Station Service Cimetierre Caverne
Cercle druidique Armurerie de R'lyeh Cimetière Caverne
Echoppe de Daermon etc.    
Echoppe de Daermon      
 

"Batiments" interieurs

 
coffre Sortie TP Comptoir Fontaine Anneau Central Escalier Tombe

Armurerie Soutair TP Mines Maison Fee Pilotis Ambassade Soutair  
Bibliotheque Temple Soutair Tour Divination Tours Jumelees Souk Soutair Auberge Mithril

Il existe également des éléments qui fonctionnent comme des bâtiments.
Ils sont souvent à l'intérieur même d'autres constructions, à vous de les découvrir.