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Atlantis Ultima

 

Les classes 

Il s'agit plus ou moins du métier, ou de la spécialisation de votre personnage dans une voie.
Elle n'est visible par personne d'autre que vous et permet surtout de vous guider dans l'évolution de votre personnage.

Bonus d'augmentation : Plutôt que de gagner 1 niveau à 100 pt d'utilisation dans une compétence, on baisse ce pourcentage.
Ex : Pickpocket à 1, il faut 110 en pts d'utilisation pour passer à 2. Si 10% de bonus, il ne faut plus que 99.
Voir : les compétences

 
Classe Compétences à la création Bonus d'augmentation Autre
Baroudeur 1 compétence au choix à 4
1 compétence au choix à 2
- + 8 crédits à la création.
Gain du salaire comme si le PJ avait 1 niveau de plus.
+1 point de compétence tous les 5 niveaux.
 
 
Classe Compétences à la création Bonus d'augmentation Autre
Roublard Pickpocket : 4
1 compétence au choix à 2
Pickpocket : 5%
Pièges : 5%
Camouflage : 5%
Déguisement : 5%
Marchandage : 5%
Représentation : 5%
 
Artisan Artisanat : 4
1 compétence au choix à 2
Artisanat : 10%
Réparation : 5%
Marchandage : 5%
Enseignement : 5%
Vigilance : 5%
 
Marchand Marchandage : 4
1 compétence au choix à 2
Marchandage : 10%
Voyage : 10%
Commandement : 5%
Scrutation : 5%
 
Devin Divination : 4
1 compétence au choix à 2
Divination : 10%
Observation : 10%
Scrutation : 10%
 
Espion Espionnage : 4
1 compétence au choix à 2
Espionnage : 10%
Renseignement : 10%
Déguisement : 5%
Observation : 5%
 
Eclaireur Camouflage : 4
1 compétence au choix à 2
Camouflage : 10%
Voyage : 5%
Scrutation : 5%
Observation : 5%
Pièges : 5%
 
Enchanteur Enchantement : 4
1 compétence au choix à 2
Enchantement : 10%
Runes : 10%
Alchimie : 5%
Méditation : 5%
 
 
 
Classe Compétences à la création Bonus d'augmentation Autre
Barbare Résistance magique : 4
1 compétence au choix à 2
Résistance magique : 10%
Coups puissants : 5%
Résitance : 5%
Intimidation : 5%
Passage en force : 5%
 
Berserker Berserk : 4
1 compétence au choix à 2
Berserk : 10%
Intimidation : 10%
Coups puissants : 5%
Passage en force : 5%
 
Chevalier Courage : 4
1 compétence au choix à 2
Courage : 5%
Commandement : 5%
Escrime : 5%
Armes contondantes : 5%
Armes articulées : 5%
Maîtrise des haches 5%
 
Soldat Voyage : 4
1 compétence au choix à 2
Commandement : 5%
Blocage : 5%
Esquive : 5%
Parade : 5%
Scrutation : 5%
Voyage : 5%
 
Archer Scrutation : 4
1 compétence au choix à 2
Tir précis : 5%
Tir (Arbalète) : 5%
Tir (Arc) : 5%
Esquive : 5%
Voyage : 5%
Scrutation : 5%
 
Moine Combat à mains nues : 4
1 compétence au choix à 2
Apaisement : 5%
Courage : 5%
Bâtons et piques : 5%
Combat à mains nues : 5%
Esquive : 5%
Parade : 5%
 
Maître d'armes Science du combat : 4
1 compétence au choix à 2
Science du combat : 15%
Enseignement : 5%
Esquive : 5%
Parade : 5%
 
Assassin Déguisement : 4
1 compétence au choix à 2
Tir (Armes légères) : 10%
Tir précis : 10%
Camouflage : 5%
Déguisement : 5%
Seuls les R'Lyehiens peuvent débuter assassin.
 
 

Magie divine obligatoire

Classe Compétences à la création Bonus d'augmentation Autre
Druide Apaisement : 4
1 compétence au choix à 2
Apaisement : 10%
Arcanes (Vie) : 10%
Régénération : 5%
Soins : 5%
Les animaux sont un peu moins agressifs envers un druide.
Ménestrel Représentation : 4
1 compétence au choix à 2
Représentation : 10%
Déguisement : 5%
Arcanes (Lumière) : 5%
Arcanes (Ténèbres) : 5%
Runes : 5%
 
Paladin Courage : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Protection) : 10%
Courage : 5%
Intimidation : 5%
Commandement : 5%
Prêche : 5%
 
Prêtre du Panthéon Prêche : 4
1 compétence au choix à 2
Prêche : 10%
Arcanes (Lumière) : 5%
Arcanes (Ténèbres) : 5%
Arcanes (Protection) : 5%
Arcanes (Vie) : 5%
prêtre généraliste qui permet d'éviter un choix de dieu particulier dès le départ du jeu.
Prêtre de %DIEU% Prière (%DIEU%) : 4
1 compétence au choix à 2
Prière (%DIEU%) 10%
Prêche : 5%

Cliquez sur le nom d'un dieu pour voir sa description.

%DIEU% : vous choisissez le dieu auquel votre personnage est dévoué.

Bulwyr Bonus d'augmentation en Apaisement de 10% et en Courage de 5%.
Galladur Bonus d'augmentation en Réparation de 10% et en Résistance de 5%.
Mohja Bonus d'augmentation en Représentation de 10% et en Artisanat de 5%. Les créatures 'serviteurs de Mohja' n'attaqueront quasiment jamais un prêtre du dieu.
Thaors Bonus d'augmentation en Résistance de 5%, en Soins de 5%, en Arcanes (Protection) de 5 %
Vaalaos Bonus d'augmentation en Coups puissants  de 5%. Les dragons sont 75% de moins agressifs envers le prêtre.
Bérénice Bonus permanent de +1 en VOLonté.
Cadmaelle Bonus d'augmentation en Marchandage de 10% et en Vigilance de 5%.
Héléna Chance : +5% permanent en REFlexe.
Lina +2 pts de MANA permanents.
Lucco Bonus permanent de +1 en PERception
Lyrielle Bonus d'augmentation en Régénération de 5%, en Arcanes (Lumière) de 5%, en Arcanes (Ténèbres) de 5 %
Roidoc Bonus d'augmentation en Résistance magique de 10% et en Réparation de 5%.
HunHau Bonus permanent de +1 en FORce.
Iléon Bonus d'augmentation en Provocation de 10% et en Déguisement de 5%.
Maclord Bonus d'augmentation en Arcanes (Ténèbres)  de 10% et en Scrutation de 5%.
Morgor Bonus d'augmentation en Arcanes (Ténèbres) de 5%. les morts-vivants sont 75% de moins agressifs envers le prêtre. Les créatures 'Guerrier de Morgor' n'attaqueront quasiment jamais un prêtre du dieu.
Zorg le Basilic Bonus d'augmentation en Intimidation de 10% et en Résistance de 5%. Les créatures 'Suivant de Zorg' et 'Basilik' n'attaqueront quasiment jamais un prêtre du dieu.
 
 

Magie profane obligatoire

Classe Compétences à la création Bonus d'augmentation Autre
Magicien Méditation : 4
1 compétence au choix à 2
Méditation : 5%
Arcanes (Bataille) : 5%
Arcanes (Contrôle) : 5%
Arcanes (Lumière) : 5%
Arcanes (Ténèbres) : 5%
Arcanes (Protection) : 5%
 
Arcaniste Méditation : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Contrôle) : 10%
Arcanes (Protection) : 5%
Méditation : 5%
Runes : 5%
Enseignement : 5%
 
Mage de combat Parade : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Bataille) : 10%
Arcanes (Protection) : 5%
Méditation : 5%
Parade : 5%
Esquive : 5%
 
Ensorceleur Méditation : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Lumière) : 10%
Méditation : 10%
Courage : 5%
Apaisement : 5%
Seuls les atlantes peuvent débuter avec cette classe de personnage.
Protecteur Commandement : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Protection) : 10%
Commandement : 10%
Méditation : 5%
Résistance : 5%
Seuls les muiens peuvent débuter avec cette classe de personnage.
Sorcier Initimidation : 4
1 compétence au choix à 2
Arcanes (Ténèbres) : 10%
Intimidation : 10%
Méditation : 5%
Résistance magique : 5%
Seuls les R'Lyehiens peuvent débuter avec cette classe de personnage.