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Atlantis Ultima

 

Création et Evolution 

C'est à vous de déterminer vers quelle voie votre personnage va évoluer. Il n'existe pas de classe à Atlantis mais cela ne vous empêche pas d'évoluer vers un type de personnage particulier en fonction de votre spécialisation.
Vous pouvez vous tourner vers : un guerrier, un mage, un prêtre, un paladin, un voleur, un marchand, un archer, un professeur, un saltimbanque, un enchanteur etc. Il n'existe pas de restriction de départ.

Création de votre personnage

Avant de créer votre personnage, essayez de l'imaginer avant. Lisez bien l'histoire du monde et les règles du jeu.
Pour créer un personnage, vous devrez :

  • Choisir une mutation parmi les 7 mutations ("races") jouables du jeu. (les mutations)
  • Répartir vos points de caractéristiques : (les caractéristiques)
    A partir de votre choix de mutation vous aurez les caractéristiques minimales de votre personnage. Vous disposerez de 27 points supplémentaires à répartir parmi ces 7 caractéristiques avec un maximum de +9 possibles / caractéristique.
  • Choisir une contrée parmie les 3 possibles au départ. (les contrées).
  • Choisir d'être croyant (panthéiste) ou athée. (les religions).
  • Choisir un type de magie entre magie profane et magie divine. (la magie) bien que vous ne soyez pas obligé de jouer un lanceur de sort.
  • Choisir une classe de personnage qui déterminera votre orientation. (les classes)
  • Choisir une compétence primaire (niv 4) et une compétence secondaire (niv 2) parmi celles proposées. (les compétences)
  • Choisir un bonus parmi : +1 DEGât OU +3 points de compétences OU +4 PV OU accès aux sorts de niv 1 selon le type de personnage que vous souhaitez faire évoluer.
  • Une somme de 14 crédits (monnaie de l'île) vous sera versée.

Evolution de votre personnage

Chaque Point d'Action dépensé vous donne 1 xp. Vous pouvez également gagner des xps en terminant certaines quêtes.
Quand vous accumulez un certain nombre de point d'xps vous passez au niveau de personnage supérieur jusqu'au niveau 40. Dans ce cas vous aurez un certain nombre de points de caractéristiques et de compétences supplémentaires à répartir ainsi qu'un bonus de niveau supplémentaire à choisir en fonction de l'orientation de votre personnage :

  • Gain de 1 point de caractéristique/niv et +1 point de caractéristique/ 3 niv. (à partir du niveau 20 : + 1 point de carac)
  • + 3 points de compétence/niveau et +1 point / 4niv.
  • Le salaire augmente de 1 crédit tous les 4 niveaux. (plafoné à 5 cr par tour)
  • Total des niveaux d'objets magiques portés = niv.
  • Niveau max d'un objet magique à porter : niv/2

    Dépense des points :
    Vous pouvez cumuler des points pour votre prochain niveau.
    Les points de caractéristiques gagnés se dépensent comme ceci :
    Caractéristique <= à 20 : 1 pt = 1 pt de carac
    Caractéristique > à 20 et <= à 30 : 2 pts = 1 pt de carac
    Caractéristique > à 30 et <= à 40 : 3 pts = 1 pt de carac .etc...

    Vous ne pouvez ajouter plus d'un +4 à la fois dans une compétence par niveau.
    Vous pouvez cumuler des points pour votre prochain niveau.
    Les points de compétences se dépensent comme ceci :
    Compétence <= à 10 : 1 pt = 1 pt de comp
    Compétence > à 10 et <= à 20 : 2 pts = 1 pt de comp
    Compétence > à 20 et <= à 30 : 3 pts = 1 pt de comp .etc...

Tableau d'évolution

 
NIV XPS XPS (cumul) CARAC COMP Salaire (/tour) Objet magique max Choix d'augmentation
1 0 0  -  - 1 1 +1 DEG ou +3 COMP ou +4 PV ou accès aux SORTS de niv 1
2 160 160 1 3 1 1 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
3 220 380 2 3 1 2 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
4 240 620 1 4 2 2 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
5 260 880 1 3 2 3 +1 PV ou +1 COMP
6 320 1200 2 3 2 3 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
7 340 1540 1 3 2 4 +1 PV ou +1 COMP
8 360 1900 1 4 3 4 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
9 380 2280 2 3 3 5 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
10 400 2680 1 3 3 5 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
11 420 3100 1 3 3 6 +1 PV ou +1 COMP
12 500 3600 2 4 4 6 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
13 520 4120 1 3 4 7 +1 PV ou +1 COMP
14 540 4660 1 3 4 7 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
15 560 5220 2 3 4 8 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
16 580 5800 1 4 5 8 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
17 600 6400 1 3 5 9 +1 PV ou +1 COMP
18 700 7100 2 3 5 9 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
19 720 7820 1 3 5 10 +1 PV ou +1 COMP
20 740 8560 2 4 5 10 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
21 760 9320 3 3 5 11 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
22 780 10100 2 3 5 11 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
23 800 10900 2 3 5 12 +1 PV ou +1 COMP
24 920 11820 3 4 5 12 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
25 940 12760 2 3 5 13 +1 PV ou +1 COMP
26 960 13720 2 3 5 13 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
27 980 14700 3 3 5 14 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
28 1000 15700 2 4 5 14 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
29 1020 16720 2 3 5 15 +1 PV ou +1 COMP
30 1160 17880 3 3 5 15 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
31 1180 19060 2 3 5 16 +1 PV ou +1 COMP
32 1200 20260 2 4 5 16 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
33 1220 21480 3 3 5 17 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
34 1240 22720 2 3 5 17 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
35 1260 23980 2 3 5 18 +1 PV ou +1 COMP
36 1420 25400 3 4 5 18 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT
37 1440 26840 2 3 5 19 +1 PV ou +1 COMP
38 1460 28300 2 3 5 19 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
39 1480 29780 3 3 5 20 +4 PV ou +3 COMP ou +1 DEG
40 1500 31280 2 4 5 20 +1 PV ou +1 COMP ou +1 MANA
et
+4 COMP ou +5 PV ou +1 CARAC ou +1 accès niv SORT

(Au delà, le personnage ne gagne plus de niveau)

 

La mort

Quand votre personnage tombe à 0 PV ou moins (palier min = -12 pv), il est blessures mortelles, c'est à dire à 2 doigts de la mort.
Il subit sur le coup une perte de tous ses PM. Par la suite, il ne bénéficie que de 5% de son total de PM à chaque tour. Cependant il peut encore agir mais subit un malus de -5 dans toutes ses compétences sauf "régénération".
Dans ce cas, vous ne pouvez vous soigner normalement. Il faut soit utiliser une action de soin spécial, un sort ou un objet particulier autre que des sorts de soins ou potions de soins classiques. Cependant votre régénération naturelle fonctionne.

Dans cette état vous pouvez mourir. Pour cela il faut : que quelqu'un vous achève, qu'une créature vous attaque, que vous soyez atteint par une arme ou un sort de zone indirectement, que vous soyez empoisonné, que vous déclenchiez un piège.
Il est à noter que l'on ne peut pas vous lancer de sorts agressifs quand votre personnage est dans cet état.

Si vous mourez :

  • Vous revenez aux XPs de début de votre niveau.
  • Vous perdez 15% d'avancement dans toutes vos compétences. (vous ne pouvez tomber en dessous de 0)
  • Vous perdez l'argent que vous portez au moment de votre mort. (donc l'argent en banque est protégé).
  • Chaque objet (porté ou dans votre sac) a 20% de risque de disparaître avec le choc de la mort.
  • A chaque mort, vous êtes bloqué dans les lymbes pour nb de morts subits jours. (max = 7 jours)

La résurection :

Pour les panthéiste la résurection se fait dans le temple du dieu pour lequel la compétence prière (hors bonus) est la plus haute, à défaut par le téléporteur principal de sa contrée.
Pour les athées la résurection se fait par le téléporteur principal de la contrée du personnage.
- Vous revenez à la vie avec la moitié de vos PVs seulement.
- Après votre résurrection vous subissez un malus de -1 en VIT,DEX,FOR,CON et PER ainsi qu'un malus de -2 en VOL pendant 5 tours.