Aucun joueur n'est connecté !
annuaire gratuit

Valid XHTML 1.0 Transitional

Atlantis Ultima

 

Géopolitique 

L'île de l'Atlantide est constitué de trois contrées :
  • Atlantis à l'ouest
  • à l'est
  • R'Lyeh au sud.

Vous commencerez le jeu en intégrant l'une de ces trois nations.
Il vous sera par la suite possible de changer de contrée (à partir du niveau 4) via un formulaire de demande.

Il existe également une autre zone d'influence se nommant la "Cité Soutair". Enfin, il n'y a que quelques années encore, fut découverte une nouvelle île... Ys.

Atlantis

 

Surnom : La Verte
Système : Théocratie démocratique
Nom des habitants : Atlantes


La zone d'influence d'Atlantis s'étend à tout l'ouest de l'ile.
C'est une région de verdure clairsemée qui semble accueillante, mais malheureusement de nombreuses créatures hostiles y ont installé leur repaire. Il s'agit de la première portion de l'ile à être explorée et de nombreux décrets y interdisent les constructions modernes.Ce territoire est dans le flou le plus total niveau gouvernement anciennement dirigé par le "conseil blanc", il est actuellement sujet à la guerre ouverte entre les croyants et les nons croyants. Les temples cherchant à retrouver leur légitimités.

Sa grande université est des plus réputées.

En savoir +

  Atlantis
 

 

Surnom : La Blanche
Système : Démocratie
Nom des habitants : Mûien et Mûienne


La zone d'influence de Mu se situe au nord-est de l'île.
C'est une région qui subit l'influence d'un microclimat froid. Elle est recouverte de neige.

Son système politique est officiellement une démocratie, mais les marchands et l'armée dominent cet espace autant par leur activité que par leur autorité.

Comme à Atlantis, plusieurs décrets y interdisent les constructions modernes.

En savoir +

  Mû
 

RLyeh

 

Surnom : La Sombre
Système : Tyrannie
Nom des habitants : R'Lyehien et R'Lyehienne


La zone d'influence de R'Lyeh se situe au sud de l'île. C'est un territoire au sol terreux et désertique qu'un grand volcan semble surveiller. Paradoxalement, c'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de créatures bienveillantes.

R'Lyeh est dirigé par le Sombre Ordonnateur, personnage sinistre, cruel et mystérieux. Personne ne l'a jamais vu, mais tout le monde le craint. Ceux qui osent dire qu'il n'existe pas sont châtiés sur le champ.

La hiérarchie de R'Lyeh est stricte et ses lois sont rudes.

De nombreuses rumeurs courent sur cette région, notamment à propos de la puissance maléfique de ses mages et de la terreur que sa puissante guilde des assassins distille.

Contrairement à ce qui fut établi dans les autres régions de l'ile, ici aucun décret n'interdit les constructions modernes ni l'utilisation d'armes contemporaines. C'est d'ailleurs ici que furent construits les premiers camps d'habitants de l'ile.

En savoir +

  R'Lyeh
 

Cité Soutair

 

Surnom : La cité minière, la cité retrouvée, la cité des 3 esprits
Système : Dirigé par un conseil tripartite
Nom des habitants : Troglodytes


La Cité Soutair se trouve dans les entrailles de la terre. Elle a été découverte en mars 2162 et semble avoir été isolé pendant ... longtemps, très longtemps...
On ne sait pas grand chose de cette cité.

La philosophie principale des habitants de la Cité est la courtoisie et le respect des autres, du moins lorsqu'ils se trouvent dans la cité. La violence y est proscrite pour cette raison.

A noter qu'il y est également interdit de crier.

En savoir +

  Soutair
 

Ys

 

Surnom : La mystérieuse, l'île des Dieux.
Système : Matriarcat tripartite.
Nom des habitants : Yssets.


Ys est une île de légende, longtemps restée engloutie sous les flots au large de l'Atlantide avant d'émerger par miracle à la fin de l'année 2162 à l'ouest de l'Atlantide.
Cette soudaine apparition suscita un vif émoi et une expédition fut organisée afin d'explorer l'île et de comprendre le phénomène.

On apprit que Ys fut une terre des Dieux, peuplée d'une très ancienne civilisation. Celle-ci s'attira le courroux des Dieux pour avoir défié leur puissance, et le Panthéon punit les insulaires en abattant un terrible cataclysme sur ceux qui s'était détournés de la vraie foi. L'île fut engloutie pendant des milliers d'années et les âmes des infidèles condamnées.

2162 fut l'année du pardon, et aujourd'hui la vie a repris son cours sur l'île des Dieux. Les très respectées Matriarches, élues des Dieux, veillent à ce que le Panthéon y soit scrupuleusement respecté et vénéré. Semer le Chaos y est interdit. Bien que prospère, Ys demeure une île isolée, il est difficile d'y avoir accès car seul un téléporteur la relie à l'extérieur, ses eaux étant menacées par le peuple des Ondins.

En savoir +

  Ys