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Atlantis Ultima

 

Les Mutations 

Mutations |  Elfes |  Farfadets |  Géant |  Humains |  Mystics |  Nains |  Orcs  ]

Il existe 7 différentes mutations jouables sur Atlantis Ultima.
On peut également utiliser le terme "race", bien qu'il soit à proprement parler inexact.
Ce terme viendrait en fait d'une vision "humaine" des mutations.

En fait on peut même dire qu'il existe 6 races qui ont muté à partir de la race humaine, qui elle n'est pas une race mutante.

Le choix que vous aurez à faire au départ, n'est qu'une base. Jamais les mutations ne cessent, le Mithril atmosphérique continuant à faire effet sur les races non humaines.

En terme de jeu, les "non-humains" gagnent 1 point de mutation par tour et un niveau de mutation par tranche de 100 points.
Il est possible, grâce à certains objets, de ralentir cette mutation, voire de la stopper.

Les caractéristiques primaires des mutations représentent le minimum de chaque race.
A la création vous devez répartir 27 points supplémentaires avec un maximum de +9 points dans une caractéristique.
On considère qu'une caractéristique moyenne est de 11 ou 12.


Quand votre personnage parle de ses niveaux d'attributs, il est préférable d'utiliser ces termes plutôt que des chiffres :

- de 67-1011-1314-16 17-2021-2526-3031-35 36-4041-4546-5051 et +
très faiblefaibleordinairebonne élevée très élevéeremarquableextraordinaireexceptionnelle inhumainesurhumainedivine

Humain

 

humain
En savoir +

Il s'agit de la seule race non mutante.
Ce sont les habitants originels de la Terre qui n'ont pas muté.
Leurs caractéristiques de base sont moyennes.
Physique : taille moyenne de 1,75 m.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
8
8
8
8
8
8
8

Mutation : Les humains ne mutent pas. Ils sont immunisés.

 

Elfe

 

Elfe
En savoir +

Les terriens ayant mutés vers la race Elfe étaient surtout ceux qui résidaient en forêt. Ils ont perdu en force et en constitution mais acquis une agilité supérieure ainsi qu'une meilleure perception des choses, leur intelligence est reconnue et ils jouissent d'un certain sens du raffinement.

Physique : Oreilles allongées, élancés, taille moyenne de 1,50 m, corps plus svelte que la moyenne humaine.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
7
7
6
10
9
8
9

Mutation : Durant leur mutation, les elfes voient leur corps continuer de s'affiner et leur perception s'accroître.

Niveaux de mutationEffets
1, 4 , 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 DEX / -1 CON
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 PER / -1 CON
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 DEX / -1 FOR
 

Farfadet

 

Farfadet
En savoir +

Les Farfadets sont des mutants dont la taille à fortement diminuée. En contrepartie ils représentent la race la plus agile et la plus rapide qui soit.

Physique : Tête et oreilles souvent arrondies, taille moyenne de 95 cm, visage malicieux, regard pétillant.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
11
5
5
12
8
7
8

Mutation : Durant leur mutation, le corps des farfadets continue de s'affaiblir, mais ceux-ci continuent de gagner en vitesse et agilité.

Niveaux de mutation Effets
1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 DEX / -1 CON
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 VIT / -1 FOR
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 DEX / -1 CON
 

Géants

 

Geant

En savoir +

Les mutations survenues sur ceux qui sont devenus des Géants sont très spectaculaires. Ils ont incroyablement grandi et se sont fortement musclés. Par contre leurs capacités intellectuelles ont été malheureusement réduites de manière significative. On reconnaît généralement un géant aussi bien à sa taille qu'à son langage rudimentaire.

Physique : Forte corpulence, taille moyenne de 2,50 m.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
6
13
11
6
8
7
5

Mutation : Durant leur mutation, le corps des géants continue de grandir et grossir, mais ils perdent en agilité et leur capacité intellectuelle diminue en conséquence.

Niveaux de mutation Effets
1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 FOR / -1 INT
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 CON / -1 DEX
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 FOR / -1 INT
 

Nain

 
Nain

Il s'agit d'une mutation ayant engendré une petite taille, mais contrairement aux farfadets, celle-ci s'est concrétisée par une plus forte corpulence et une grande force. La pilosité des Nains s'est également développée et ceux ci portent souvent la barbe faute de pouvoir se raser 4 fois par jour, les nains sont des travailleurs inépuisables. Ils sont d'un tempérament rustre mais affichent une grande dignité.

Physique : forte corpulence, forte pilosité, taille moyenne de 1,25 m.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
7
10
10
7
7
8
7

Mutation : Durant leur mutation, le corps des nains continue de s'épaissir, leur pilosité augmente également.

Niveaux de mutation Effets
1, 4, 7,10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 CON / -1 DEX
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 FOR / -1 PER
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 CON / -1 INT
 

Orcs

 
Orc

Mutants dont les capacités physiques et de perception ont pris le dessus sur l'intellect.
Les Orcs sont exclusivement carnivores, leur peau est verdâtre et leur corpulence est un peu supérieure à celle des humains.
Ils sont d'une complexion relativement brutale pour la plupart.

Physique : peau verdâtre, faible pilosité, taille moyenne de 1,70 m, corpulence au dessus de la moyenne humaine.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
8
9
9
8
9
7
6

Mutation : Durant leur mutation, les orcs continuent de renforcer leurs capacités physiques au dépend de leur capacités intellectuelles.

Niveaux de mutation Effets
1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 FOR / -1 INT
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 PER / -1 VOL
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 CON / -1 INT
 

Mystic

 

Mystic

En savoir +

Certains pensent que ce n'est pas une race à part entière étant donné les diverses apparences que peut prendre cette mutation. Toutefois les Mystics ont la caractéristique commune d'avoir une perception accrue des choses et un intellect assez développé.

Physique : peau verte, bleu, blanche, noire ..., taille de 1,40 m à 2,10 m, certains de leur sens peuvent être singulièrement aiguisés.

VIT
VITESSE
FOR
FORCE
CON
CONSTITUTION
DEX
DEXTÉRITE
PER
PERCEPTION
VOL
VOLONTÉ
INT
INTELLIGENCE
7
7
7
7
10
9
9

Mutation : Durant leur mutation, les Mystics continuent leurs transformations en augmentant leurs capacités intellectuelles. A l'inverse leur corps ne fait que perdre en force, résistance et agilité.

Niveaux de mutation Effets
1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28... +1 PER / -1 CON
2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29... +1 INT / -1 DEX
3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30... +1 VOL / -1 FOR
 

Taille des mutations

 
Gabarit Mutation