7 joueurs connectés.
annuaire gratuit

Valid XHTML 1.0 Transitional

Atlantis Ultima

 

Cité Soutair 

Retour |  Atlantis |   |  R'lyeh |  Ys / Cité Soutair / Arêne  ]
Ys
  1. Résumé Soutair

  2. Résumé Ys

  3. Résumé Arêne

  4. Leur Histoire

  5. Particularité YS

  6. Particularité Soutair

  7. Particularité Zone de l'Arêne

I - Resume SOUTAIR

 

Surnom : La cité minière, la cité retrouvée, la cité des 3 esprits
Système : Dirigé par un conseil tripartite
Nom des habitants : Troglodytes


La Cité Soutair se trouve dans les entrailles de la terre. Elle a été découverte en mars 2162 et semble avoir été isolé pendant ... longtemps, très longtemps...
On ne sait pas grand chose de cette cité.

La philosophie principale des habitants de la Cité est la courtoisie et le respect des autres, du moins lorsqu'ils se trouvent dans la cité. La violence y est proscrite pour cette raison.

A noter qu'il y est également interdit de crier.

  Soutair
 

II - Résume YS

 

Surnom : La mystérieuse, l'île des Dieux.
Système : Matriarcat tripartite.
Nom des habitants : Yssets.


Ys est une île de légende, longtemps restée engloutie sous les flots au large de l'Atlantide avant d'émerger par miracle à la fin de l'année 2162 à l'ouest de l'Atlantide.
Cette soudaine apparition suscita un vif émoi et une expédition fut organisée afin d'explorer l'île et de comprendre le phénomène.

On apprit que Ys fut une terre des Dieux, peuplée d'une très ancienne civilisation. Celle-ci s'attira le courroux des Dieux pour avoir défié leur puissance, et le Panthéon punit les insulaires en abattant un terrible cataclysme sur ceux qui s'était détournés de la vraie foi. L'île fut engloutie pendant des milliers d'années et les âmes des infidèles condamnées.

2162 fut l'année du pardon, et aujourd'hui la vie a repris son cours sur l'île des Dieux. Les très respectées Matriarches, élues des Dieux, veillent à ce que le Panthéon y soit scrupuleusement respecté et vénéré. Semer le Chaos y est interdit. Bien que prospère, Ys demeure une île isolée, il est difficile d'y avoir accès car seul un téléporteur la relie à l'extérieur, ses eaux étant menacées par le peuple des Ondins.

  Ys
 

III - Résume La Zone Arêne

 

Surnom : La grande Enceinte.
Système : ...
Nom des habitants :...


  Arêne
 

IV - Leur Histoire

 

Les débuts de Soutair et d'Ys commencent il y a bien longtemps, à l'époque où la civilisation Ysset était à son apogée et les Arènes vibraient sous les victoires des champions jugés dignes des dieux.
Ys, terre de magie, terre de merveille, dont la seule mention évoquait la richesse et l'aventure... Pour accéder à ce paradis, un long pèlerinage attendait les prétendants : ils devaient par les longs tunnels du monde souterrain jusqu'à arriver à un avant-poste donnant accès aux merveilles d'Ys.

Mais le temps passant et la puissance des habitants d'Ys grandissant, ceux-ci se mirent à délaisser les Dieux, estimant ne plus avoir besoin d'eux. Certains pensaient même pouvoir les remplacer tellement ils étaient puissants ...
Les dieux lancèrent une malédiction sur Ys afin de punir de leur courroux ceux qui s'étaient détournés d'eux. Petit à petit, un mal terrible se répandit et les Insularis périrent lentement, dans d'atroces souffrances, leurs corps rongés de l'intérieur, crachant du sang jusqu’à ce que leurs âmes tourmentées quittent enfin leurs corps et l'île d'Ys fut engloutie dans les eaux profondes.

Les âmes des défunts furent emprisonnées et durent se repentir de leurs dérives religieuses, racheter la confiance des Dieux.
Dès lors qu'une âme se repentait d'avoir défié les dieux, elle était libérée et pouvait se réincarner sur l'île de l'Atlantide, oubliant par la même occasion tout ce qu'elle savait. Ainsi, les anciens Insularis se réincarneraient indéfiniment en Atlantide, jusqu'à ce que leurs âmes aient purgé leur peine, et puissent revenir dans une Ys nouvelle, lavée de ses pêchés.
En punition de leurs fautes passés, les Esprits ont été envoyés dans l'ancien avant-poste abandonné et contraints de garder les portes d'Ys, en attendant la fin de leur châtiment.

Peu à peu, cet avant-poste d'Ys est devenu une véritable cité et c'est ainsi que l'histoire de la nation de Soutair débuta.
Refermée sur elle-même pendant longtemps, c'est en 2162 qu'elle s'ouvrit au monde.
Peu à peu, la Cité renaissait sous l'impulsion des Esprits, de nouveaux bâtiments et de commerces fûrent bâtis par les nouveaux colons qui fondèrent une véritable cité minière récoltant les fragments de mithril dans les grottes environnantes.

Alors que la Cité venait à peine de se révéler au monde, c'est la terre des légendes qui remonta des eaux à son tour pour se révéler au monde, Ys la mystérieuse refaisait surface après des millénaires de malédiction.

Ses richesses et ses merveilles étaient désormais à portée de voile. Les expéditions furent lancées, mais c'est par l'accès du vieil avant-poste, l'actuelle cité Soutair que la voie fut de nouveau ouverte.

La découverte de ce nouveau monde fut une révélation pour certains, un traumatisme pour d'autres, mais Ys ne laissa personne indifférent par sa splendeur, sa démesure et sesdangers.

Ys rouverte au monde, Soutair fut le carrefour des pèlerins, commerçants et des fauteurs de troubles.
On se souviendra de la grande offensive gobeline de 2163 qui confronta les Atlantes aux clans gobelins pour une sombre histoire de statuette.

Loin d'avoir autant d'influence que les contrées de la surface, de nombreux conflits éclatèrent aux environs de Soutair. Les Atlantes et R'lyehiens firent de ces zones faiblement sécurisées des terrains d'escarmouche où ils réglèrent leurs différends, jusqu'au point où, en 2164, sonna ce qu'on appela "la Guerre de l'Arène".

L'Arène, zone dédiée aux duels et au jugement des dieux, haut symbole des croyances du Panthéon. Mais faute de conciliation entre les contrées, celle-ci restait terre de conflits et de disputes entre les croyants R'lyehiens et Atlantes.
Jusqu'au jour où une suite d'évènements terroristes entre les deux contrées déclencha une spirale de colère qui mena à la guerre entre Atlantis et R'lyeh pour régler définitivement tous les problèmes.
Cette guerre fut la plus sanglante de cette dernière décennie. Le sang versé ne le fut pas en vain. A la suite de ce conflit, Atlantis, Mû et R'lyeh, ainsi que la Cité Soutair et Ys parvinrent à un accord pour retrouver une harmonie en Atlantide.

L'Arène reprendra sa place de haut lieu de pèlerinage, une garde commune aux 5 contrées fut mis en place pour assurer sa sécurité, servant de zone neutre désormais entre Atlantis et R'lyeh où les actes terroristes ne seraient plus possibles.

Indépendamment de ce conflit, Soutair se referma sur elle-même, retrouvant ses racines dans son désir de sérénité. Une communauté de plus en plus soudé et solidaire se crée afin de mieux connaitre les secrets de la cité et mieux se connaitre eux même. Autonome, ils ne cherchaient pas l'aide extérieur, comptant sur eux même pour avancer.

De l'autre côté, Ys désirait au contraire se repeupler, et lança son appel pour que les champions soient de nouveau désignés par les dieux via des épreuves organisées par les temples de l'Atlantide dans les murs sacrés de l'Arène.

Une à une, les épreuves commencèrent. En 2165, les premiers champions furent révélés, inconnus ou grands de ce monde, tous pouvaient voir leur valeur reconnue dans le sable de l'Arène s'ils avaient la foi en leurs capacités.
Chacun des champions avait ainsi la chance de fouler la terre d'Ys en refaisant le chemin de pèlerinage qui les faisait traverser la Cité Soutair.

Soutair cherchant toujours sa voie après des millénaires de silence, la réconciliation avec Ys ne fut pas simple après une si longue séparation.

Ys de son côté avait d'autres problèmes à gérer. Lors de son immersion au fond des eaux les Ondins, hommes poissons issus des profondeurs, avaient décidé de considérer Ys comme leur territoire.
Quand Ys remonta des eaux, les Ondins suivirent la terre mystique. Ainsi continua une guerre entre les Yssets et les Ondins pour le droit à cette île.

Ys désirant s'ouvrir au monde mais tiraillée par son passé, Soutair cherchant sa voie de rédemption et l'Arène désignant ses champions, une nouvelle page s'ouvre dans l'archipel de l'Atlantide.

 

V - Particularité Soutair

 

Origine

Calista Obaldor est une des 4 sœurs qui régissaient Ys, elle était la grande prêtresse de l'île. Avec les années elle s'est crue devenir une déesse sous l'adulation des habitants d'Ys, du coup les dieux l'on punie. Les sœurs de Calista ont du l'expulser, mais peine au cœur, elles ont réussi a faire en sorte que leur sœur devienne la gardienne des portes d'Ys. Elle a été envoyé dans la grotte contenant le téléporteur liant l'ile de l'Atlantide à Ys avec ses suivants et le Maitre des Ames pour les surveiller. L'âme de Calista a été sépare en 3 différents esprits.

A l'arrivée de Calista, la grotte contenait deux tours de gardes et des ruines un peu partout. Les ruines traduisaient une activité passée (En fait, il s'agissait de la ville-garnison qui gardait le téléporteur du temps de la splendeur d'Ys et de la Grande Arène). les Esprits (spécialement l'Esprit Neutre qui de part sa nature profonde peut modeler la roche) ont aménage la grotte pour survivre puis faire vivre les suivants des Esprits. Peu à peu, cet avant-poste d'Ys est devenu une véritable cité et la Nation de Soutair. Une Tour fut prise par le Maitre des Âmes. L'autre fut laissée a l'abandon jusqu'à ce qu'un Ermite, puissant mage de son état l'aménage a son arrivée en Soutair.
Le premier bâtiment qui fut construit fut le temple. Un temple dédié à tous les dieux du panthéon, un moyen de se faire pardonner des Dieux et de toujours se rappeler qu'ils existent. Ensuite, ce fut une bibliothèque qui fut construite pour garder et accumuler le savoir. Le château fut construit sur des ruines pour protéger la Cite qui commençait a se construire puis ce fut le tour de l'armurerie, de la banque puis de la boutique magique et de l'auberge.

Les Livres de Calista Obaldor sont les seules preuves existantes qui font le lien entre Ys et Soutair. Les Dieux lui ayant fait perdre progressivement la mémoire au point qu'actuellement les Esprits ignorent d'où ils viennent. Bien entendu, les Esprits ignorent que ces textes existent. Seul, le Maitre des Âmes est au courant et connait tout de cette histoire. La mémoire de tout les Yssets qui ont suivit Calista en Soutair a été effacée.

Philosophie

La Cité Soutair est un espace clos, où les voix raisonnent. Les gens qui viennent ici rechercheraient la paix. C'est une zone franche, déconnectée des tracasseries des autres contrées, un lieu hors de l'espace et du temps. La philosophie principale des habitants de la Cité est la courtoisie et le respect des autres lorsqu'ils se trouvent dans la Cité. La violence physique y est proscrite pour cette raison. Dans la Cité, la Vie doit être préservée. La cite est comme un temple voue aux dieux a l'interieur du quel une nation a pris vie. Il y a une totale liberté de culte, d'opinion... Soutair est tourne vers la spiritualite. Sur ce point-la, elle est plus evolue que le reste du monde.

Les anciens personnages sont très conservateurs, ils acceptent difficilement les nouvelles têtes et font tout pour conserver le calme qui règnait avant. On pourrait même essayer de trouver quelques traditions ou rituels pour donner un coté old school à la cité ... Et de l'autre coté, les jeunes sont eux plutôt ouvert aux nouveautés, au dépaysement qu'apportent ceux de l'extérieur ....

Les Esprits

Soutair est actuellement "dirigée" par 3 esprits puissant, un mauvais, un bon et un neutre. Ils ont le même rôle : assurer la paix et le calme de la Cité.

Les trois esprits sont liés et ne forment qu'une seule entité dont les trois aspects ont une existence 'physique' si on peut dire. Si l'un d'eux disparaît, les deux autres disparaissent aussi ...

Chaque Esprit est secondé d'un Elu. Les Elus ont pour tâche d'aider l'Esprit au mieux et de transmettre ses dires et ordres, car il est rare qu'un esprit se montre en public. Les Esprits sont omniscients sur tout ce qui se passe dans la cite. Si un jour vous avez l'occasion de voir l'un d'eux, c'est que la situation est grave ou importante.

La dernière fois qu'ils se sont manisfestés, c'était pour nous avertir que nous allions nous ouvrir au monde extérieur. Vous pourrez rencontrer les deux autres élus au sein de notre cité, mais l'élu bon est des plus dicrets et se montre peu.

Petite précision : Yöng a dû mal à respirer quand il parle trop (asmathique?). Et il est assez direct. Il tourne pas autour du pot.. Idee : Son asthme peut etre du aux restes de souvenirs d'Ys qui ressurgissent et declenche des crises de claustrophobie.

Politique Intérieure

"Ne pas faire à un autre ce que l'on n'aimerait pas qu'il nous fasse" résume parfaitement ces lois.

Pas de crime de sang, pas d'insultes, pas de bruit d'une manière générale, donc pas de cris, tels sont les principes à respecter.

Citation : Si vous crier, vous risquez plus un... blâme qu'autre chose, à moins que cela ne soit trop fréquent. Par contre si vous faites couler le sang, ou l'énergie vitale, d'un être vivant, alors vous risquez de subir un sort bien plus... violent, car ici le respect des être vivants doit être réciproque, si vous ne les repectez pas, alors les Esprits ne respecteront pas non plus votre vie. Nous ne respectons la vie que de ceux qui la respectent eux-même.

Ce sont les Esprits qui punissent les personnes qui enfreignent la loi. Lorsqu'un Esprit châtie un imprudent, c'est à la hauteur de son crime. La mort entraine la mort, infailliblement.

Politique Extérieure

Soutair est l'équivalent AU de la Suisse actuelle, ne se mêlant pas de la vie extérieur. Elle ne se mélange pas au reste du monde. Les PJs qui développeront la Cite, le feront pour le bien de la Cite.

Soutair, ne considère pas qu'il y a une nécessiter a développer des relations politique avec l'étranger, d'où l'absence d’ambassadeur, mais par contre, elle pense que son peuple doit être protéger n’importe où, ce qui fait qu’un consul existe.

Intégration Les proscrits des 3 autres nations peuvent désirer intégrer Soutair ...

Avec Ys s'ouvrant au monde, on peut aussi penser que les esprits libèrent peu à peu la Cité et désirent la laisser dans la main de mortels pour leur succéder à terme. Cependant, il veille à ce que la philosophie de tolérance demeure dans les traditions...

Toute personne désirant intégrer notre société doit impérativement s’investir pour elle et donc faire partie d’un des organes.

Il faut faire attention que le nombre d'athée ne soit pas trop important.

 

VI - Ys Aujourd'hui

 

Ys est aujourd'hui totalement imergée, et la vie a repris son cours à sa surface, à l'air libre. Certaines âmes ont pu s'y réincarner à force d'un repentir exemplaire, et tente de rebatîr une société en prenant en compte les erreurs du passé.
Le fait que l'ile sorte des eaux est perçu comme l'abandon progressif de la malédiction par les Dieux, et nombreux sont les cultes qui voient là le signe de la libération prochaine de nombreuses âmes errantes par le Maître des âmes.

Trois femmes, d'anciennes Guides parmi les humbles, et qui avaient par le passé refusé de s'ériger en déesses vivantes, marchent aujourd'hui sur Ys, et tente de rebâtir la civilisation de jadis.
Ce sont les premières âmes à s'être réincarné sur Ys, et a avoir reçu le pardon divin. On pense même qu'elle aurait été épargnées de la colère divine. Elles ont gardé en mémoire les fautes de l'ancienne civilisation, et les Dieux leur ont accordé l'immortalité contre les effets du temps, aussi longtemps qu'elle les serviraient avec fidélité et sans faillir.

Thasis, la Magicienne qui garde la Tour de haute Magie. Orientée vers le bien, elle cherche à retrouver le savoir qui en parti été perdu lorsque la malédiction s'est abbatue sur le peuple insulari. Elle est également la gardienne des connaissances des temps anciens, et sa tour comme son esprit renferme de précieux secrets jalousement gardés.