Aucun joueur n'est connecté !
annuaire gratuit

Valid XHTML 1.0 Transitional

Atlantis Ultima

 

La Technologie 

La Technologie sur AU

 

Entre bidouillage et technologies futuristes

Atlantis Ultima est un monde post-apocalyptique futuriste, en plus de sa composante médiévale fantastique représentée par la magie, la religion, et les créatures qui le peuple depuis le cataclysme.

Avant la grande catastrophe, les sociétés développées ont pu poursuivre leurs recherches et leur développement technologique, et réaliser de nouvelles avancées techniques par de nombreuses innovations. Jusqu'en 2070, l'homme a disposé de 60 ans pour poursuivre ses efforts dans la recherche et dans la maitrise des technologies, le progrès scientifiques dans certains domaines tels que la médecine, la biologie, l'énergie, l'électronique, la robotique, ou encore l'informatique connaissant des découvertes déterminantes transformant le monde et la société.

Mais ce qu'il reste aujourd'hui de toutes ces découvertes n'est qu'un héritage d'une société moderne qui fut détruite par l'impact de la comète. Ce qui a survécu, les connaissances qui ont pues être sauvé du chaos qui à suivis le cataclysme ne sont qu'un faible legs en comparaison de l'apogée de la société pré-apocalyptique.

Aujourd'hui, le niveau technologique est très inégal en fonction des régions du monde et des continents.
Il existe des Etats ou des cités qui ont su conserver une partie de la technologie qui existait avant le cataclysme, d'autres qui ont complètement périclités, des régions entière sont ainsi revenues à l'âge de pierre. Certains peuvent ainsi constituer de petits havres dans lesquels la vie peut ressembler à celle d'une ville européenne au début du 21ème siècle, d'autres ressembler à des communautés de survivants bricolant des reliques de "l'Ancien Temps", ou encore se constituer en groupe raciaux, à l'image de tribus orcs, ou religieux, vivant par choix ou obligation dans des conditions proches de celles du Moyen-âge.

Globalement, l'humanité a donc plutôt régressé technologiquement par rapport aux sociétés développées du début du 21ème siècle. Principalement à cause de la perte de ressources énergétiques fossiles et surtout des infrastructures d'exploitation. Le pétrole est devenu très rare, le gaz également, et son remplacement par le mithril est encore très récent et assez expérimental. Par ailleurs les technologies des énergies renouvelables ne sont plus aussi largement utilisées, bien que certaines communautés soient parvenus à en sauver ou à les recréer afin d'atteindre l'auto-suffisance énergétique et bénéficier, par exemple, de l'électricité ou encore de l'eau courante.

De la période pré-catastrophe et des recherches effectuées par les élites ayant survécues, sont arrivées de nouvelles technologies très prometteuses. Des corporations à l'image de Cap Millenium, Novatech, ou encore Takashida Corp proposent des biens et des services de technologies de pointes, que l'on pourrait qualifier de "futuristes".

Certaines armes énergétiques, à l'image des boucliers à champ électro-magnétique et des pistolets laser, ou les AUSP pour la communication, les robots sentinelles et autres cyborgs, si elles demeurent des technologies rares et chères, restes des technologies de pointes que l'on peut trouver sur l'Atlantide et ailleurs.
Quant aux Téléporteurs, ils sont un mélange de technologie oubliée et de magie mystérieuse préexistante à l'humanité.

On trouve d'énormes disparités technologiques selon les contrées. Sur l'Atlantide, les contrées sont ancrées à différents stades de développement.
Atlantis est revenue à un stade quasi médiéval technologiquement, Mû correspond plus ou moins à ce qu'on pourrait trouver aujourd'hui en Europe, et R'lyeh et un poil plus en avance technologiquement, mais la technologie est réservée à une élite et les masses n'y ont pas accès.